Le brossage à sec, un investissement gagnant pour la peau et le corps !

          

Vous désirez une peau saine, lumineuse, douce et soyeuse? Adhéré au brossage à sec quotidien. Une façon économique et naturelle d’accentuer la régénération cellulaire. La saison hivernale apporte avec elle sécheresse à notre peau. Il est donc bénéfique de retirer les cellules mortes afin de permettre une meilleure absorption des huiles et crèmes utilisées pour l’hydratation. Une fois le brossage à sec complété, une douche s’impose et on hydrate.

Le brossage à sec n’est pas que régénérant pour la peau, il est également un bon stimulateur du système lymphatique. La stimulation permettra le drainage des toxines et des déchets métaboliques, offrira une meilleure élimination de ces derniers, améliorera la circulation sanguine, renforcera le système immunitaire, préviendra le vieillissement prématuré de la peau et aidera à éliminer la cellulite.

Les brosses à privilégier sont les brosses composées de poils naturels. J’ai une préférence pour les brosses végétales. La majorité des magasins de produits naturels offre une belle variété, à vous de choisir selon votre préférence. Personnellement, j’aime bien les brosses munies d’un manche pour faciliter le brossage du dos. La peau du visage étant beaucoup plus fragile, s’exfolie à l’aide d’un gant exfoliant.

Pour toute personne n’ayant jamais brossé leur peau à sec, il est préférable de commencer tout en douceur. Cette opération se veut exfoliante mais non irritante. Plus vous la pratiquerai, plus vous pourrez augmenter la pression, votre peau deviendra plus résistance et sera moins sensible à la douleur.

Petite parenthèse, le brossage à sec n’est pas recommandé seulement pour la femme mais également pour l’homme. Cher messieurs, plus d’excuse et à vos brosses! Vous avez autant à gagner en vitalité corporelle grâce à la stimulation de votre système lymphatique et votre femme appréciera grandement la douceur de votre peau.

Pour effectuer un brossage à sec efficace, il suffit de respecter ces petites règles :

  • On commence toujours le brossage en exfoliant en premier les parties les plus éloignées du cœur.
    • Les pieds et les jambes d’abord.
    • Les mains et les bras en second.
    • Le visage en troisième.
    • Le torse et le dos pour finir.
  • On effectue le brossage par mouvement circulaire.
  • On procède tout en douceur, il est important de ne pas créer d’irritation.
  • On dirige les mouvements vers les chaines ganglionnaires les plus proches, soit les aines pour les parties du corps situées au bas de la ceinture et pour celle située au-dessus du nombril, on dirige les mouvements vers les aisselles.
  • On brosse quotidiennement, l’assiduité assurera de meilleurs résultats.

Au départ, l’opération vous semblera exigeante en temps mais plus vous répéterez l’opération, plus vous excellerez et au bout de quelque répétitions votre brossage à sec ne vous prendra que quelques minutes de votre temps si précieux.

Une fois le brossage bien effectué on saute dans la douche et on clos cette routine en offrant hydratation à notre peau. Il est important de faire l’usage d’une crème et/ou d’un sérum hydratant composé d’ingrédients naturels et biologiques. La peau faisant partie de la famille des émonctoires, absorbera toute substance que nous y appliquerons. Alors mieux vaut opter pour des ingrédients sains afin de ne pas ré-engorger notre système lymphatique. Rappelons-nous qu’un des buts du brossage à sec est de permettre le drainage des toxines et des déchets métaboliques donc évitons d’en rajouter.

Essences Zen offre une belle variété de crèmes corporelles composées d’ingrédients naturels et biologiques. Les crèmes offertes sont onctueuses et pénètrent bien dans la peau. Consulter la boutique en ligne et abonnez-vous à l’infolettre pour ne rien manquer des trucs et astuces ainsi que des promos à venir.

Bon brossage à tous!!!

Avec amour xxx

Essena

Laissez un commentaire