Politique de confidentialité

 

          

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dans le cadre de l’utilisation du site Internet essences-zen.com, certains renseignements personnels des utilisateurs seront recueillis et conservés par l’entreprise. À cet effet, Essences Zen Inc. s’engage à protéger, de façon raisonnable et diligente, la confidentialité des renseignements personnels de ses clients et à uniquement utiliser ceux-ci pour les fins auxquelles le client a consenti.
 
Définition de renseignements personnels :

Les « renseignements personnels » désignent les renseignements permettant d’identifier le client. Ceux-ci comprennent notamment le nom, prénom, date de naissance, adresse, courriel, numéros de téléphone et de télécopieur et numéro de client.
 
Tout paiement effectué via le site Internet de Essences Zen est géré par un sous-traitant. Ainsi, Essences Zen ne recueille et ne conserve aucune information relative aux paiements effectués par ses clients tel que le numéro de carte de crédit. Pour en connaître davantage sur la politique de confidentialité applicable à ces données, Essences Zen réfère ses clients à la politique de confidentialité du sous-traitant.
 
Consentement :

En utilisant le site Internet de Essences Zen et en transmettant des renseignements personnels, notamment en soumettant une commande de produits ou en communiquant avec l’entreprise, le client consent à ce que ses renseignements personnels soient collectés et utilisés conformément à la présente politique.
 
Le client permet également à Essences Zen d’utiliser et de conserver ses renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire.
 
Le consentement du client demeure valide jusqu’à ce qu’il révoque celui-ci par avis écrit transmis à Essences Zen à l’adresse courriel suivante : info@essences-zen.com.
 
L’utilisateur peut également demander la rectification de ses renseignements personnels en transmettant un avis écrit à cet effet à l’adresse mentionnée précédemment.
 
Essences Zen collecte et conserve les renseignements personnels de ses clients avec diligence. Cependant, Essences Zen ne peut être tenu responsable de tout dommage découlant directement ou indirectement de la divulgation des renseignements personnels de ses clients.
 
Collecte des renseignements personnels :

Essences Zen peut collecter des renseignements personnels lors de l’utilisation de son site Internet par un client, lorsqu’un client communique avec l’entreprise de quelque façon que ce soit ou lors d’une commande de produits. Plus précisément, Essences Zen collecte des renseignements personnels notamment lorsqu’un client créer un compte sur le site Internet, commande des produits, accepte de recevoir des communications de la part de l’entreprise, répond à un sondage, interagit avec l’entreprise via les réseaux sociaux, contacte le service à la clientèle, participe à un concours, un tirage ou une autre promotion ou navigue sur Internet en utilisant des témoins ;

Utilisation des informations recueillies :

Les renseignements recueillis par Essences Zen pourraient être utilisés notamment pour communiquer avec le client, traiter ses commandes de produits, expédier ses commandes, procéder à la facturation, lui transmettre des promotions ainsi que répondre à une demande de service ou à une plainte.
 
Les renseignements personnels des clients pourraient également être utilisés à d’autres fins, à condition d’avoir obtenu préalablement le consentement des clients.
 
Partage de renseignements personnels :

Essences Zen s’engage à ne pas communiquer les renseignements personnels des clients à des tiers, sauf si la loi le requiert.
 
Les renseignements personnels des clients pourraient cependant être communiqués à certains fournisseurs de services de Essences Zen remplissant différentes fonctions auprès de l’entreprise telles que la livraison des produits et la gestion des paiements. Essences Zen s’engage à s’assurer que ces fournisseurs acceptent, préalablement à la communication des renseignements personnels, de préserver la confidentialité de ceux-ci.
 
Les renseignements qui sont transmis aux fournisseurs de services peuvent être transmis dans d'autres pays que celui où réside le client. Les autorités de ces pays pourraient ainsi y avoir accès.
 
Modification de la politique de confidentialité :

Essences Zen pourrait modifier sa politique de confidentialité à l’occasion sans en informer les clients. La nouvelle politique de confidentialité sera alors publiée sur le site Internet de l’entreprise. Les clients doivent relire la politique de confidentialité régulièrement afin d’être informés de tout changement apporté à celle-ci. Le fait de continuer à utiliser le site Internet de Essences Zen, après la publication d’une version révisée de la politique de confidentialité constitue une acceptation par le client de la nouvelle politique de confidentialité.